Des beaux parcs à découvrir avec un guide en Tanzanie

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Réputée pour sa biodiversité, la Tanzanie est une destination idéale pour des vacances safari ou un voyage en pleine nature. Ce pays abrite des aires protégées englobant une faune rare et diversifiée. Un circuit personnalisé dans la contrée permet aux routards de visiter les plus beaux parcs nationaux du territoire tanzanien. À cette occasion, ils pourront observer les Big five et les animaux endémiques d’Afrique.

Le parc national de Tarangire, une halte obligatoire en Tanzanie

Même moins vaste, le parc national de Tarangire attire de nombreux visiteurs lors d’un voyage en Tanzanie. Couvrant une superficie de 2 850 km2, l’écosystème de ce site est caractérisé par des plaines et des zones marécageuses. Cette aire protégée est aussi jalonnée de baobabs, de savanes arborées et d’acacias.

En outre, la faune variée est une attraction principale de ce parc. Ce dernier est célèbre pour ses nombreux troupeaux d’éléphants. Des girafes, des impalas, des lycaons, des grands koudous et des bubales de Coke sont également présentes sur les lieux. En visitant ce site, les bourlingueurs pourront aussi observer quelques prédateurs, dont des lions, des guépards et des léopards. Le parc national de Tarangire est, entre autres, un lieu de prédilection pour les ornithologues. Entre octobre et avril, il accueille des oiseaux migrateurs venus d’Europe.

Le parc national du Serengeti, un site incontournable de la Tanzanie

En poursuivant leur périple avec un guide en Tanzanie, les routards peuvent faire un détour au parc national du Serengeti. Cette aire protégée d’une superficie de 14 763 km2 se trouve au nord du pays. Elle abrite des millions d’animaux, dont des mammifères et des reptiles.

Cette réserve est célèbre au monde pour ses migrations annuelles de gnous, de gazelles de Thomson et de zèbres. Elle est un lieu de prédilection pour les amateurs de safari. Le site abrite également les animaux emblématiques de l’Afrique, connus sous le nom de Big five. Ces mammifères sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. D’autres prédateurs, pour ne citer que des hyènes et des guépards sont aussi visibles sur les lieux. Sur les points d’eau du parc, les bourlingueurs observeront des hippopotames et des crocodiles.

Côté paysage, le parc national du Serengeti est caractérisé par des plaines, des savanes et des rivières. Il est aussi jalonné de forêts, de collines et de monts. Ce milieu naturel est idéal pour faire du safari photo.

L’aire de conservation du Ngorongoro, une meilleure attraction touristique de la Tanzanie

Toujours dans la partie nord de la Tanzanie, les aventuriers trouveront l’aire de conservation du Ngorongoro. Unique en son genre, celle-ci est un vrai joyau de la contrée. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Culminant à environ 2 300 m2, le cratère auquel le parc doit son nom est une merveille à découvrir. Il s’agit de la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde. Ce volcan couvre une superficie de 326 km2.

Ce site est réputé pour sa faune sauvage diversifiée. Il accueille, chaque année, des mammifères migrateurs, notamment des gnous, des gazelles et des zèbres. L’aire protégée est aussi un refuge pour les Big five. Elle est également connue pour sa forte concentration de lions d’Afrique.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jchm ? :