Pourquoi partir au Kenya pendant les vacances d’été ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya est une destination qui fait rêver les inconditionnels de la nature. Plonger dans l’immensité de ses paysages et admirer une faune attachante, notamment l’une des plus riches de la planète sont sources d’émotions exceptionnelles pour les voyageurs. Dans la contrée kenyane, il fait beau toute l’année. Les températures moyennes varient entre 20 et 26°C, avec quelques variations selon les régions. Les meilleures périodes pour vivre une expérience unique dans le pays sont de décembre à mars puis de juillet à septembre. Le Kenya réserve à ses visiteurs des découvertes insolites tout au long de leur aventure à travers ses parcs et réserves. De plus, le décor idyllique de ses côtes est propice à la détente. Synonyme de paradis, les plages de sable blanc y sont baignées d’une irrésistible eau turquoise et cristalline. Ce sont des lieux de rendez-vous immanquables pour les amoureux du farniente.

Safari dans la réserve privée de Lewa Downs

La réserve privée de Lewa Downs se trouve dans la région de Laikipia, à 2 000 mètres d’altitude aux contreforts du Mont Kenya. Cette situation géographique constitue un atout considérable à ce site. En effet, outre la magnificence du cadre, l’air y est d’une pureté totale. Incontournable lors des séjours Kenya, cet endroit s’étend sur environ 25 000 hectares. Sa surface s'étire jusqu'en bas de l'Escarpement de Mokogodo et ses plaines atteignent le fleuve Ngare Ndare sur la frontière orientale. Lewa Downs est dominée par une forêt originale de cèdre à l’ouest. À l’origine, ce lieu était un ranch de bétail. Aujourd’hui, il est devenu une zone de conservation de faunes et espaces sauvages précieusement entretenues par les communautés Masaï et Samburu. Les activités à faire sur place sont nombreuses. Les touristes qui y viennent peuvent, par exemple, profiter d’un safari à cheval ou à dos de dromadaire pour aller à la rencontre d’une importante colonie de rhinocéros noirs et blancs. Survoler la savane à bord d’un avion biplan est aussi une option à prendre pour rendre cette escapade en pleine brousse africaine inoubliable.

Détente sur les plus belles plages du Kenya

Outre ses trésors sauvages, le Kenya attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à ses côtes magnifiques bordées par l’océan Indien. En effet, le pays peut se vanter d’avoir quelques-unes des plus belles plages du monde. Entre autres, il y a Vipingo. Cette dernière est cachée dans le littoral est de ce territoire, tout près du comté de Kilifi, à l'écart de la foule. Propice à la baignade, l’eau y est calme et limpide. Par ailleurs, à environ 17 km au sud de Mombasa, Tiwi possède tous les atouts du paradis sur terre. Les amoureux du farniente y trouveront sable blanc, océan, cocotiers et intimité. Toujours dans la même région, la plage de Diani est réputée pour sa barrière de corail qui entoure un lagon turquoise. Cette adresse est incontournable pour les amateurs de plongée. Elle abrite un grand nombre de poissons multicolores. Entre nature sauvage et zone côtière paradisiaque, Kenya a tout pour plaire aux vacanciers.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mocjs ? :